Rechercher dans ce blog

dimanche 16 décembre 2018

Voici notre sélection de livres illustrés pour les enfants

Le Canard, le loup et la souris de Mac Barnett et Jon Klassen, Kaléidoscope

Une souris se fait avaler par un loup, dans le ventre duquel se trouve déjà un canard confortablement installé "Je vis très bien. J’ai peut-être été avalé, mais je n’ai aucune intention d’être mangé !"
C’est le début d’une amitié entre les deux animaux, heureux de vivre si joliment, dansant et mangeant à souhait et n’ayant plus la crainte de se faire dévorer.
Pour les enfants à partir de 4 ans.

Grenouille, où es-tu de Olivia Cosneau, Hélium

Un tout-carton avec des flaps pour les tout-petits, pour jouer à cache-cache et découvrir les techniques de camouflage de leurs animaux favoris !

Famille acrobate de Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, Hélium

"Mes chers amis, sous notre chapiteau ce soir, en exclusivité mondiale, voici notre inimitable, fantastique, inoubliable...Famille Acrobate ! "
Un époustouflant livre animé, aussi réjouissant et virevoltant qu'un numéro de cirque ! Sous ce chapiteau-livre, les numéros d'acrobates se succèdent : un membre de la famille, puis deux, puis trois... s'élancent et retombent les uns sur les autres, jusqu'à dix ! Mais attention, voici Mistinguette le chat prête à bondir tout en haut de la pile !

 Arbres de Wojciech Grajkowski et Piotr Socha, De La Martinière Jeunesse

Une plongée spectaculaire, sublime et drôle dans le monde des arbres ! Qu'est-ce qu'un arbre et qu'est-ce qui ne l'est pas ? À quoi servent les feuilles et les racines ? Qui vit dans les arbres ? Qui les mange ? Comment s'en sert-on ? Des plus petits aux plus grands, des plus vieux aux plus sauvages, des arbres-cabanes aux arbres généalogiques... Les arbres n'auront bientôt plus de secrets pour vous ! Un encyclopédie aussi érudite que drôle et décalée, dans la lignée du best-seller Abeilles. Un sujet passionant, agrémenté des illustrations somptueuses de Piotr Socha.

Le Fabuleux désastre d’Harold Snipperpott, Beatrice Alemagna, Albin Michel Jeunesse

Chez les Snipperpott on ne s’embrasse pas, on ne s’amuse jamais, et c’est un ennui sans fin pour le jeune Harold qui rêve d’une fête d’anniversaire pour ses 7 ans. Il est alors loin d’imaginer que grâce à Monsieur Ponzio "le résolveur de problèmes", il aura la plus merveilleuse et désastreuse fête d’anniversaire qui soit. Pour leur plus grand bonheur, rien ne sera plus jamais pareil dans la vie des Snipperpott.
Beatrice Alemagna nous ravit une nouvelle fois par son univers graphique et cette histoire drôle et tendre.
Pour les enfants à partir de 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire