Rechercher dans ce blog

vendredi 7 décembre 2018

A l'approche de Noël, 

la librairie L'Usage du Monde 

vous propose plusieurs ouvrages à offrir

 

Voici notre sélection de bandes-dessinées :

 

 Les Rigoles de Brecht Evens, éditions Actes Sud

Tona passe une ultime nuit dans une ville qui a fini par le lasser. Il sort une dernière fois et atterrit dans un restaurant où il va croiser beaucoup de monde : des inconnus, de vieux amis ou ennemis.
Leurs destins vont se mêler au fil de la nuit. L’alcool, la fatigue et la drogue aidant, les personnalités se révèlent et les trajectoires explosent dans un vertige de couleurs et de virtuosité.

 Heimat de Nora Krug, Gallimard Bande dessinée

 Nora Krug cherche sa heimat : ‘’C’est un espace bien défini où on se sent bien.’’ Lui dit son père. Il l’a perdu, elle ne l’a jamais trouvé car elle a toujours ressenti une culpabilité à être de nationalité allemande, une responsabilité envers le peuple juif. Pour dénouer ces sentiments ambigus, elle va faire une véritable enquête familiale pour découvrir le rôle qu’ont joué ses grands-parents pendant la guerre.
Nora Krug explore une nouvelle façon de se raconter graphiquement : collages, objets, souvenirs, reconstitutions, archives… Tous les chemins sont empruntés dans cette BD riche et puissante.

  À travers de Tom Haugomat, Thierry Magnier Éditions

La vie entière d’un homme racontée uniquement par ce qu’il voit. Chaque double-page est un instantané, parfait et limpide, sans aucun texte.
Cet album est bouleversant de simplicité et d’essentiel, tant dans la narration que dans le dessin.

  New York Trilogie de Will Eisner, Éditions Delcourt

Le chef d’œuvre de ce grand auteur américain est à nouveau disponible, et en intégrale. La ville, l’immeuble, les gens sont décrits en histoires courtes, saisissantes et témoignent avec force et justesse d’une époque et d'un lieu.

Indélébiles de Luz, éditions Futuropolis 
Luz travaillé à Charlie Hebdo de 1992 à 2015. Il a fait des dessins sur des manifestations contre les violences policières, sur une immersion incognito dans la jeunesse du RPR, sur des salons de bande-dessinée, sur la tournée de Renaud dans les Balkans, sur la fête de l’Huma. Il a dessiné Pasqua, Chirac, Mégret ou Pierre Arditi, sous le regard bienveillant, patient, professionnel et doux de Cabu, qui mange des petits gâteaux, prodigue des conseils, et rigole beaucoup.
Dans cette bande dessinée, Luz a mis tout ce qui l'a nourri et tous ceux qu’il a perdu en travaillant à Charlie Hebdo.
-    

Toutes ces bd sont disponibles à la librairie L'Usage du Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire