Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juin 2022


Un immense merci à Javier Cercas pour sa présence et sa générosité, merci à toutes les lectrices et tous les lecteurs présents hier soir. Merci à toutes l'équipe d'Actes Sud pour avoir rendue possible cette rencontre inoubliable.

« Borges disait que tous les romans sont des romans policiers. C’est vrai pour les miens : tous mes romans sont des romans policiers, c’est-à-dire qu’il y a une énigme et quelqu’un qui cherche à la résoudre. Quand j’ai commencé Terra Alta, je n’ai pas cherché à écrire un polar, mais le meilleur roman possible. Melchor, mon personnage principal ? Un jour, j’ai découvert qu’il était flic. J’ai vu arriver dans mon histoire ce gars jeune, plein d’obscurité et de désir de vengeance, et j’ai découvert qu’il était flic. Mamma mia ! Je ne connaissais rien à la police, moi ! »
 
« Ceux qui pensent que le polar est un genre mineur ne savent pas ce qu’est la littérature. À la fin, il n’y a que deux types de livres. Les bons et les mauvais. Tout le reste n’est que bavardage. » 
 
Un immense merci à Javier Cercas pour sa présence et sa générosité, merci à toutes les lectrices et tous les lecteurs présents hier soir (et tout particulièrement à Bertrand Pirel pour les photos et la prise de notes). Merci à toutes l'équipe d'Actes Sud pour avoir rendue possible cette rencontre inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire