Rechercher dans ce blog

dimanche 4 septembre 2011

NOTRE SELECTION DE LA RENTREE !!!




Ne vous fiez pas aux apparences : ce volumineux roman est en réalité trop court ! Dès la troisième page, on ne veut plus quitter ses personnages, un trio d'adolescents liés par une amitié amoureuse magique que les guerres successives vont tour à tour défaire et réveiller. Un souffle romanesque puissant vivifie ces pages. Un des grands romans de la rentrée !
Anne






Une vraie épopée lyrique sur la vie de Jimi Hendrix. Ecrit dans un souffle vivant qui restitue parfaitement le fameux hymne américain joué à Woodstock. Emouvant et beau.
Katia



















Emmanuel Carrère retourne en Russie pour écrire un formidable portrait d'Edouard Limonov. C'est un poète, un rebelle, un punk. On est à Kharkov, à New York, à Moscou, à Paris et on suit les aventures passionnantes de ce marginal révolutionnaire. Coup de coeur de la rentrée !
Jean-Philippe





















Remarquable premier roman qui respire le théâtre. Un texte troublant et haletant sur l'adolescence dans la veine de Kasischke.
Katia























Avec humour et délicatesse, Foenkinos nous livre un très beau roman sur la mémoire, le temps, le rapport entre les générations et surtout l'amour. Coup de coeur de la rentrée !
Katia



























"Au petit bourg d'Anse- à-Fôleur, ils n'ont pas les moyens de se payer une grande variété de maladies mentales. Le seul mal collectif, c'est la maladie de la mer."
Un roman magique qu'on aime d'amour.
Anne























Un beau roman, riche, qui parle autant de l'Art que des tensions religieuses, une réflexion brillante sur la tolérance. D'actualité.
Katia


























Paris, quelques années après une terrible épidémie. Dans ce contexte dévasté, que reste-t-il de nos valeurs sociales et morales, de ce qui fait de nous des hommes ? Une brillante réflexion sur le comportement des hommes dans l'adversité.
Katia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire